PARTAGER

C’est Hubert Stéphane TIENDREBEOGO qui remplace Alain PARE au poste de la présidence de la Fédération Burkinabè de Handball (FBHB). Seul face à lui-même il a reçu la confiance de la totalité des 43 votants le dimanche 20 novembre 2016 au stade du 4 août. 

C’est sous le signe du renforcement de la cohésion, de la formation, de la compétition et de la communication, entre autres, que Stéphane TIENDREBEOGO le nouveau président de la Fédération Burkinabè de Handball (FBHB) compte bâtir son programme. Seul candidat au poste de président il a été plébiscité à 100% par les 43 votants inscrits. Il remplace ainsi Alain PARE pour les 4 prochaines années.

Voici le burau de 21 membres de la FBHB
Voici le burau de 21 membres de la FBHB

« C’est avec beaucoup de lucidité et de reconnaissance que je prends les rênes de la Fédération burkinabè de Handball. Je remercie tous les clubs et districts qui ont porté leur choix sur moi » dit-il d’entrée. Pour lui, ce résultat traduit la cohésion qui existe dans le milieu du handball au Burkina et il compte le renforcer.

Pour le président entrant, l’équipe sortante a connu un succès, en témoigne la qualification en coupe du monde cadet garçon et aux Jeux Olympiques. « Notre programme s’inscrit dans la continuité, se veut fédérateur afin de préserver les acquis, voir les consolider« , a martelé le président TIENDREBEOGO.

Pour y arriver, il a le soutien du président sortant Alain PARE. Ce dernier dit d’ailleurs être disponible pour accompagner le nouveau bureau dans l’atteinte de ses objectifs à savoir l’essor du handball au Burkina. Alain PARE président de la zone 3 Afrique de Handball a été fait président d’honneur de la FBHB.

Y. Alain Didier COMPAORE

Laisser un commentaire