PARTAGER

Zemenfes SOLOMON est visiblement le meilleur sprinter du 29e Tour du Faso. Il a remporté ce 5 novembre 2016 à Koudougou sa 4e victoire d’étape lors de la 9e étape du Tour 2016. L’érythréen porte ainsi à 6 le nombre de victoires de son pays à l’édition 2016. C’est avec une vitesse moyenne de 40.293 km/h, en 3h 15mn 04s, que la distance de 131 km a été parcourue. Harouna ILBOUDO reste en jaune à un seconde seulement de Vincent GRACZIK. Le vert et le rose sont toujours la propriété de Saidi NASSIM.  

Harouna ILBOUDO
Harouna ILBOUDO

Une seconde, rien qu’une seconde sépare désormais Harouna ILBOUDO, le détenteur du maillot jaune et son poursuivant immédiat, le Français Vincent GRACZIK. Pourtant c’est ce dimanche 6 novembre que se disputera l’ultime étape de cette 29e Tour du Faso. Une distance de 110.7 km entre Korsimogho et Ouagadougou avec un circuit dans la ville de Ouagadougou. 2 secondes séparaient les deux hommes de tête à l’issue de la 8e étape vendredi 4 novembre. Vincent GRACZIK a profité de deux secondes de bonification au premier point chaud de l’étape du jour alors que Harouna n’en a pris qu’une.

Sadi NASSIM
Sadi NASSIM

Zemenfes SOLOMON le vainqueur de l’étape lui profite également et revient à 54s du maillot. Il est suivi à l’arrivée par Saidi NASSIM et Benjamin STAUDER.

NASSIM en rose aussi
NASSIM en rose aussi

Vu cette figuration, c’est dire que demain, la bataille de Ouagadougou aura bel et bien lieu. Cette bataille se fera également entre Saidi NASSIM et Dawit HAILE pour le maillot rose des primes intermédiaires car là aussi, il n y a qu’un point qui sépare les deux coureurs. Il en est de même pour le maillot vert où entre Saidi NASSIM et Zemenfes SOLOMON on enregistre deux points d’écart. En attendant dimanche, c’est l’algérien Saidi NASSIM qui détient les deux maillots, jaune et rose.

20161105_075922Ce dimanche 6 novembre 2016, la dernière étape prend son envole à Korsimohgo pour une distance de 110.7km dont un circuit dans la capitale.

Y. Alain Didier COMPAORE (sur la route du Tour)

 

 

Laisser un commentaire