PARTAGER

L’Union nationales des supporters des Etalons (UNSE) a tenu au stade du 4-août une conférence de presse. La structure de soutien des Etalons a expliqué qu’elle ne participera pas au match des Etalons du 2 août 2017 à Dakar contre les Lions de la Téranga du Sénégal. Et pour cause le Ministère des Sports et des Loisirs ne pourra leur fournir un car pour transporter les supporters à en croire leur président Ablassé Yaméogo.   

Les Étalons doivent faire sans le 12e homme à Dakar le 2 août prochain. En effet l’Union nationale des Suppoters des Etalons (UNSE), bras supporter du Onze national ne sera pas du match contre les Lions de la Téranga. « Nous voulions aller à Dakar mais nous n’avons pas de moyens pour y aller ». C’est avec un air inquiet que le président de l’UNSE, Ablassé Yaméogo l’a annoncé aux hommes de médias lors de la conférence. Alors que poursuit-il  » des bonnes volontés à Dakar avaient promis de nous héberger nous en avons parlé au ministère des sports et des loisirs pour qu’il mette à notre disposition un car pour le déplacement mais il nous a fait savoir qu’il n’y a pas de car. » 

Ablassé Yaméogo président de l’UNSE

Pour l’heure, Ablassé Yaméogo dit avoir déposé des demandes de cars dans différentes sociétés de transports mais les réponses tardent à venir. A la question de savoir si une solution est trouvée dans les heures qui suivent est ce que l’UNSE serait prête à bouger, la réponse est non. « Techniquement c’est le 30 que nous devons quitter Ouagadougou » a dit le président Yaméogo. « Nous allons nous contenter du match retour le 5 août à Ouagadougou » poursuit-il. En marge du point de presse l’UNSE a présenté ses nouveaux instruments d’animation, des drapeaux, et des banderoles d’une valeur de 5 900 000 F CFA gracieusement offert par la FBF. Heureusement, des nouvelles de Dakar indiquent que des supporters du Sénégal, de la Gambie et de la Mauritanie sont déjà mobilisés pour soutenir les Étalons. Une information si elle se confirme évitera que le stade Léopold-Sédar-Senghor de Dakar soit un orphelinat pour les Etalons. Y. Alain Didier Compaoré

Laisser un commentaire