PARTAGER

Aziz Nikièma a remporté la 7e étape du 30e Tour du Faso ce jeudi 2 novembre 2017 entre Banfora et Bobo-Dioulasso. Le capitaine des Etalons cyclistes a coiffé le Marocain Salaheddine Mraouni sur la ligne d’arrivée de cette étape longue de 120 avec un circuit fermé de 3x10km. Le temps mis est de 3h 00′ 47 » soit 39,826 km/h en vitesse moyenne. Le maillot jaune revient à l’Erythréen Saymon Musie.

La victoire d’étape tant attendue des Etalons cyclistes à ce 30e Tour du Faso est enfin arrivée. Et c’est le capitaine de l’équipe, le caporal Abdoul Aziz Nikièma qui a signé cette victoire d’étape disputée entre Banfora et Bobo Dioulasso.

Il a bouclé les 120 km en 3h 00′ 47 », soit une vitesse moyenne de 39,826 km/h. Après 6 étapes de disettes, les coureurs Burkinabè et leur public sportif ont enfin trouvé le sourire.

A l’issue de cette étape, le premier des Burkinabè Mathias Sorgho classé 3e au général est à 1mn 31s du maillot jaune. Abdoul Aziz Nikièma est 5e à 2mn49s.

Si cette étape a redonné espoir au Burkinabè, elle est à vite oublier pour le désormais ex-porter du maillot jaune, l’Allemand Benjamin Stauder. Car à l’issue de l’étape, il perd son maillot qu’il portait depuis 3 jours, au profit de l’Erythréen Saymon Musie.

Il se consoler néanmoins avec le maillot vert. L’Etalon cycliste Yacouba Yaméogo, lui également n’a pu conserver son maillot rose des points chauds conquis la veille à Gaoua qu’en l’espace d’une journée.

Le Marocain Salaheddine Mraouni a repris son maillot.

La 8e étape, la plus longue du Tour, 171km 600, se court demain vendredi 3 novembre entre Bobo-Dioulasso et Dédougou.

Y. Alain Didier Compaoré

Classement de la 7e étape

Classement général

Classement général par équipe

Laisser un commentaire