PARTAGER

La 4e édition de la coupe du président de la Fédération Burkinabé de Football (FBF) a été enlevée samedi 2 juin à Tenkodogo par l’Association Collaboration sans Frontière (ACF) de Banfora. Elle s’est adjugée le trophée et la somme d’un million de FCFA devant l’US Pô par le score d’un but à zéro. 

L’Association Collaboration sans Frontière (ACF) de Banfora est la championne de la 4è édition de la coupe du président de la Fédération Burkinabè de Football (FBF), Sita Sangaré. Cette compétition réservée aux équipes de 3è division a mis aux prises en finale, l’US Pô à l’ACF de Banfora. C’est par la plus petite des marques que l’équipe venue de Banfora a battu l’US Pô sur le stade municipal de Tenkodogo.

Après une première période insipide, c’est à la seconde période que les choses ont bougé. Le match qui était terne a vu la métamorphose des deux équipes au retour des vestiaires. Et ce sont les unionistes de Pô qui se font maîtres du jeu. Ils assiègent le camp de l’ACF. A la 50è, le tir d’Alira Gnonré passe à quelques centimètres des buts de l’ACF. Ils reviennent encore à la charge à la 60è mais pêchent par leurs maladresses.

En pareille domination stérile, à la suite d’une contre, le gardien de Pô fait une sortie hasardeuse à la 68è et manque sa reprise. Souleymane Traoré qui n’en demandait pas mieux pousse la balle dans le camp vide de Pô. L’US Pô tente par tous les moyens de rattraper son retard mais en vain. Le match se termine par le score d’un but à zéro pour l’ACF de Banfora.

Elle s’adjuge le trophée, la somme d’un million de FCFA, les médailles et un jeu de maillot.

La finaliste, l’US Pô repart avec la somme de 750 000 FCFA, un jeu de maillot et la médaille d’argent.

Wendpanga FC de Ziniaré classée 3è reçoit un jeu de maillot, 500 000 FCFA et la médaille de bronze.

Vitesse FC de Bobo qui a occupé la 4è place gagne 250 000 et un jeu de maillot.

La finale a été marquée par la présence du gouverneur de la région de l’Est et l’international Burkinabè Alain Sibiri Traoré et sa maman.

Pour le 1er vice président de la FBF, Laurent Blaise Kaboré, qui a représenté le président Sita Sangaré, c’est une satisfaction de voir l’aboutissement de cette finale.

Y. Alain Didier Compaoré 

 

Laisser un commentaire