La deuxième étape du 30e Tour du Faso courue ce 28 octobre 2017 entre Garango et Zorgho longue de 95 km a été remportée par Allemand Benjamin Stauder. Mais c’est le Marocain Raoumi Salaheddine qui arrache le maillot jaune des épaules de l’Ivoirien Abou Sanogo. Le temps mis est de 2h13’12 », soit une vitesse moyenne de 42,792 km/h.

Le maillot jaune du Tour du Faso 2017 n’a pas fait plus d’une journée sur les épaules de l’Ivoirien Abou Sanogo. C’est désormais le Marocain Raoumi Salaheddine qui en est le propriétaire au détriment de l’ivoirien, vainqueur de la première étape Koulbila-Tenkodogo.

Malgré la victoire d’étape de l’Allemand Benjamin Stauder, c’est le Marocain Raoumi Salaheddine le nouveau leader du Tour. Les 95 km de distance entre Garango et Zorgho, la plus petite distance de cette édition ont été bouclés en 2h13’12 » soit la vitesse moyenne de 42,792 km/h.

Raoumi Salaheddine s’adjuge du même coup du maillot des points chauds.

Abou Sanogo se contente du maillot vert par point.

Très tactique et discipliné dans la course, c’est d’ailleurs le Marocain qui a remporté les deux primes intermédiaires à Ligd-Malgam et à Koupèla, accroissant ainsi sa bonification.

La 3e étape qui se disputera le 29 octobre entre Boussé et Ouahigouya longue de 130 km sera décisive tant pour les Marocains, les Erythréens et surtout les Burkinabè.

L’arrivée de l’étape du jour.

Abou Sanogo perd son maillot jaune à Zorgho

Alain Didier Compaoré