En quart de finale de Faso Academy 2018, un candidat fait parler de lui et laisse sans voix les membres du jury, surtout Damien Thiombiano surnommé “Le Radar”. Il s’agit d’Elisée Tiendrebéogo qui a obtenu une moyenne de 16,66/20 lors de la 2e émission des quarts de finale diffusée ce 23 septembre 2018 sur la Télévision du Burkina.

Elisée Tiendrebéogo est un nouveau bachelier de 18 ans et candidat à Faso Academy 2018. Après s’être qualifié avec brio en quart de finale, le jeune chanteur en herbe est déjà qualifié de « bête sur scène » pour les observateurs tant pour la justesse de sa voix, sa maîtrise vocale que sa prestation scénique. Un talent qu’il a une fois de plus confirmé lors du 2e quart de finale de Faso Academy 2018.

Que d’éloges pour son interprétation de la chanson “Tan Soua” de l’artiste Saga Den. “C’est une voix pour le futur, tu as la voix de Bill Aka Kora. Je suis resté sans voix durant cette chanson (…) telles ont été les observations du jury. Damien Thiombiano lui a donné un 8, il est de même pour Jean Yves Bayala et Jacques Sankara.

Elisée Tiendrebéogo fera mieux à sa deuxième sortie en interprétant “Eloko Oyo” de Fally Ipupa. “Tu es exceptionnel, j’ai un grand respect pour toi champion” ont encore affirmé les membres du jury. Ce qui lui a valu les notes 9-8-9. “J’ai décidé de ne pas donner plus de 8 cette année sinon tu mérite même un 10 a dit Damien Thiombiano, donc je te donne un 8.” Soit une moyenne générale de 16.66/20.

Dans ce 2e quart de final le niveau était élevé car celle classée 2e en la personne de Bassiratou Bonkoungou  a eu la moyenne de 14/20 soit 7-7-7 avec Tan Soua de Saga Den et 7-7-7 “Jusqu’à la gare” de Daphné.

Le 3e et le 4e candidat ont eu la même moyenne de 13.66/20. Il s’agit de Mahamadi Compaoré et de Rodrigue Tandambou.

Y. ADC

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here