Le président de la Majorité parlementaire, Alexandre Tapsoba (au centre)

Les députés de la Majorité parlementaire ont fait ce jour le point de la 1re session ordinaire de l’année 2019 de l’Assemblée nationale. A la faveur d’un point de presse, ils ont dressé un bilan satisfaisant de la session au regard des 42 projets de lois votés, du contrôle de l’action du gouvernement et de l’adoption de plusieurs conventions de ratification à hauteur de plus de 768 milliards de F CFA. 

A l’issue de la clôture de la 1re session ordinaire de l’année 2019 de l’Assemblée nationale le 3 juin dernier, les députés de la Majorité parlementaire se sont réjouis des 42 projets de lois votés.

Le contrôle de l’action publique, de l’avis des députés de la Majorité présidentielle, a été assuré. En sus, des conventions de plus de 768 milliards de F CFA ratifiées, Alexandre Tapsoba a indiqué que cette somme a été injectée dans plusieurs secteurs de développement à savoir l’éducation, la santé, l’énergie, les infrastructures routières, l’agriculture et la sécurité.

Les hommes de médias conviés à ce point de presse

Face aux hommes de médias, les parlementaires de la Majorité présidentielle ont fait une mention spéciale au président du Faso pour avoir fait de la question sécuritaire, «la priorité des priorités ». Pour le président de la Majorité parlementaire, « la vision du président du Faso est en adéquation avec le développement et le bien-être des populations du Burkina Faso».

Aussi, ont-ils profité de l’occasion pour rendre hommage aux forces de défense et de sécurité pour leur courage, leur patriotisme et leur esprit de sacrifice dans leurs missions de sécurisation du territoire national contre le terrorisme.

En attendant la deuxième session, prévue pour septembre prochain, les députés de la Représentation nationale entendent rendre compte à leurs bases.

Bènonè Ib Der Bienvenue Médah