La société aurifère Africa Gold Insider était face à la presse ce mercredi 20 novembre 2019 pour annoncer son séminaire de formation sur les métiers liés à la production et à l’exploitation de l’or. Ce séminaire de formation piloté par le conférencier Patrick Gagnon se déroulera du 29 novembre au 1er décembre 2019 à Ouagadougou.

Après plusieurs années d’expérience dans le domaine aurifère, le promoteur de Africa Gold Insider a initié un séminaire de formation sur les métiers liés à la production aurifère. Ce séminaire qui se tiendra du  29 novembre au 1er décembre 2019 à Ouagadougou sera axé principalement sur le négoce d’or urbain et la revente internationale, la production d’or artisanale et négoce d’or rural ainsi que la production d’or semi mécanisée Hard rock et alluviale.

Patrick Gagnon, promoteur Africa Gold Insider

Pour le promoteur Patrick Gagnon, ce séminaire de formation est né d’une ambition de faire rayonner positivement le domaine aurifère artisanal et semi mécanisé d’Afrique Sub-saharienne à travers le monde notamment celui du Burkina Faso malgré le contexte sécuritaire éprouvé.

Destiné aux investisseurs nationaux et internationaux, à la clientèle d’affaire, aux experts en négoce et en production d’or artisanal et semi mécanisé, les participants seront formés aux réalités du terrain et pourront faire des rencontres B to B.

Seulement douze places seront disponibles à ce séminaire de formation, pour un coût de participation de 500 000 F CFA par personne.

Saratou Cissé

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here