Le président de l’Association sportives des employés de commerce de Koudougou (ASECK) Inoussa Tapsoba a remis le 11 janvier dernier au stade Batiébo Balibié de Koudougou un vélo de course à Amedée Berwoudgou le président de l’Association des jeunes cyclistes de Koudoudou (AJCK) au profit de son club. Un geste aussi rare dans le milieu sportif salué par le monde des sports.

 

Le fait semble être banal mais plein de sens et d’interpellation. En effet, lors de la 16e journée du championnat national de football de première division qui marque les phases retour du Fasofoot, un geste symbolique a été fait lors de la mi-temps du match entre l’ASECK et le Majestic SC. Le président du club des jaunes et noirs de la cité des cavaliers rouges Inoussa Tabsoba a donné un vélo de course au président Amedée Berwoudgou le président de l’Association des jeunes cyclistes de Koudoudou (AJCK).

« Je suis dans le cyclisme il y a 8 ans maintenant. Mais, c’est la première fois que je vois qu’un président de club de football offre un vélo à son homologue. C’est un geste qui me touche beaucoup. Ce don m’interpelle et m’encourage à redoubler d’efforts et je le remercie. Mon souhait est de voir l’ASECK remporter le championnat national cette année » s’est confié le président Berwoudgou.

Pour le donateur Inoussa Tabsoba, cette remise de vélo est une manière d’encourager le lauréat qui est un ambassadeur de la ville de Koudougou. « Grâce à monsieur Berwoudgou et à son club AJCK, Koudougou est connu à travers le cyclisme. En 8 années seulement, le résultat du club sont satisfaisant et c’est notre façon à nous de lui traduire notre reconnaissance et de l’encourager à continuer dans ce sens » a laissé entendre le président Tapsoba de l’ASECK.

D’autres surprises attendaient le président Berwoudgou. Présent à Koudougou pour remettre le trophée du prix du meilleur joueur AJSB du mois de novembre 2019, le président Jérôme Tiendrebéogo et son bureau ont reconnu les mérites de monsieur Berwourgou. C’est ainsi que Mido pour ses efforts dans la promotion du sport et du cyclisme en particulier, a été distingué par l’AJSB par une attestation de reconnaissance et un maillot floqué de son surnom Mido.

« Les mots me manquent beaucoup je ne savais pas que les journalistes sportifs suivaient tout ce que je fais. Là je suis ému, vraiment merci » dira Mido.

Le président de la Fédération burkinabè de football, le Col Sita Sangaré présent à Koudougou lors du match a  salué le geste et invité tout le monde à soutenir tous les sports. Pour lui, c’est le Burkina qui gagne.

Alain Didier Compaoré

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here