Illustration/archives: le président du Faso lors du lancement du PADEL le 18 novembre 2016

– Inauguration de la nouvelle gare routière de Dori ;
– Visite de site des déplacés internes ;

(Ouagadougou, 19 février 2020). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, va séjourner ce jeudi 20 février 2020 à Dori, chef-lieu de la région du Sahel. Au programme du séjour du chef de l’Etat, l’inauguration d’infrastructures socio-économiques et la visite de site des déplacés internes.
Au titre des infrastructures économiques, le président du Faso va procéder à l’inauguration de la nouvelle gare routière de Dori, qui va participer au développement socio-économique de la ville et, partant, de la région du Sahel.

Le séjour du chef de l’Etat dans cette région sera également marqué par une visite du Centre hospitalier régional (CHR) rénové. La réalisation de ces travaux s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Programme d’Appui au Développement des Economies locales (PADEL), qui traduit la volonté du président du Faso de réduire la pauvreté et les inégalités entre les collectivités territoriales.

Au cours de son séjour, Roch Marc Christian Kaboré visitera deux sites de déplacés internes : l’un à Dori, dans le Sahel, et l’autre à Kaya, dans la région du Centre-Nord.

Direction de la communication de la présidence du Faso

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.