Le Chef du Parti pour la Renaissance (PAREN) de la région du Centre, Omar Guiguimdé (à d.) remettant le don aux bénéficiaires

Le Chef du Parti pour la Renaissance nationale (PAREN) de la région du Centre, Omar Guiguimdé a procédé ce 16 mai 2020 à la remise de don de vivres à l’Association Ner-Waya au secteur 35  de l’Arrondissement 8 de la ville de Ouagadougou.

4 sacs de riz de 50 kilogrammes et de 5 bidons d’huile de 5 litres, c’est la constitution du don du Parti pour la Renaissance nationale (PAREN) à l’endroit de l’Association Ner-Waya. De l’avis des premiers responsables du parti, ce don permettra de « soulager les populations en ces temps difficiles de la pandémie du Coronavirus».

« Vous savez que nous sommes à une période assez difficile, aggravée malheureusement par la Covid-19. Je crois qu’il est de notre ressort en tant que parti politique que nous puissions nous exprimer pour que les populations sentent la solidarité. C’est cet esprit qui nous a conduit a posé ce geste, combien symbolique, bien que ce soit en faible quantité », a justifié le chef PAREN de la région du Centre, Omar Guiguimdé.

A en croire M. Guiguimdé, la solidarité est « fondamentale » dans le programme du parti. Et c’est d’ailleurs la raison pour laquelle, il a promis créer un fonds de solidarité pour venir en aide aux personnes vulnérables si toutefois, le PAREN accède au pouvoir, car, dit-il, «le PAREN bâtit tout sur les valeurs africaines », a-t-il laché.

Le vice-président de l’Association Ner-Waya, Omar Ouédraogo, lui, a salué le geste des donateurs qui va « beaucoup aider les mamans et les membres de l’association ».

A l’occasion, les donateurs ont promis  faire des dons « une fois au moins par mois », foi de Omar Guiguimdé.

Précisons que l’Association Ner-Waya a vu le jour en juin 2017 et compte à ce jour environ 122 membres.

Bènonè Ib Der Bienvenue Médah  

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.