C’est la “saison” des soutenances à l’Institut des Sciences et techniques de l’Information et de la Communication (ISTIC). Ce jeudi 20 août 2020, 61 assistants en sciences et techniques de l’Information et de la communication, ont débuté la soutenance de leurs productions en radio, télé et presse en ligne.

61 stagiaires sont à la conquête du diplôme d’Assistant en Sciences et techniques de l’Information et de la Communication (ASTIC).  Face aux différents jurys, ils ont défendu leurs productions de fin de cycle en radio, en télévision, en presse écrite ou en ligne. Ceux qui sont orientés en communication, ont présenté les résultats de leurs études de cas.

Haoua Baba en filière journalisme a obtenu la note de 16,5/20 pour la présentation de sa production radiophonique sur les « l’utilisation des pesticides dans le maraîchage».

« Le choix de ce thème est  comme une sonnette d’alarme pour les producteurs et les consommateurs de la dangerosité des pesticides non-homologués ainsi que leur utilisation dans les produits consommables » a-t-elle indiqué.

Son président du jury Jean Baptiste Ilboudo se dit très satisfait du travail rendu. Pour lui, c’est un service que l’impétrante rend à la société en produisant une émission sur ce sujet. «Les normes en terme de magazine ont été respectées», a-t-il ajouté.

La réalisation de la production ne s’est pas faite sans difficultés. Pour Haoua Baba, beaucoup de rendez-vous n’ont pas été respectés à cause de la situation sanitaire. Néanmoins le travail a pu être fait.

Sibdou Saratou Cissé