Le président du mouvement du peuple pour le progrès (MPP), accompagné de plusieurs militants était au siège de la CENI pour le dépôt du dossier de Rock Marc Christian Kaboré, candidat à sa propre succession.

C’est peu avant 10 heures, que le cortège des militants du MPP muni de vuvuzelas, arrive au siège de la CENI. Simon Compaoré, accompagné du président de l’Assemblée nationale Bala Sakandé et de plusieurs membres de l’APMP (Alliance des partis de la mouvance présidentielle), a déposé le dossier du candidat Rock Marc Christian Kaboré à l’élection présidentielle. Après quelques minutes d’échanges avec ses camarades, le président du MPP se dirige vers la salle de réception des dossiers.

Simon Compaoré ressort avec le récépissé en main après une heure d’attente. «Je suis heureux, nous sommes heureux, notre dossier est au grand complet, il n’y a pas de complément à fournir. Nous allons attendre sagement que la commission mise en place puisse examiner le dossier et que le conseil constitutionnel puisse se prononcer » a-t-il déclaré.

C’est dans une ambiance chaude que le cortège quitte le siège de la CENI ce mardi 29 septembre, dans la matinée.

Sibdou Saratou Cissé