La cérémonie de sortie de  la 10ème promotion des élèves officiers issus de l’Académie Militaire Georges Namoano s’est tenue ce mardi 15 septembre 2020 à Ouagadougou. Composés de gestionnaires en ressources humaines, de médecins, d’ingénieurs en informatique, en géométrie, en télécommunication et en électricité; ces onze (11) officiers spécialistes ont été jugés aptes à porter l’épaulette de sous-lieutenant et à servir  partout où le besoin se fera sentir.

Après neuf mois de rude formation aux métiers des armes et à la contrainte de la vie d’officier, onze officiers spécialistes ont été jugés apte à porter les galons de sous-lieutenant.  Ils sont composés de gestionnaires des ressources humaines, de médecins, d’ingénieurs en informatique, en télécommunication et en géométrie et en électricité.

Moise Minougou, chef d’Etat Major des armées n’a pas manqué d’encourager les élèves officiers à plus d’abnégation dans cette situation sécuritaire difficile. Pour Odolon Zongo délégué de la promotion, ce fut une très belle expérience. “Une expérience enrichissante dans notre vie et notre carrière professionnelle de passer de civils à militaires. C’est parfois dans la sueur et la douleur mais surtout dans la pure tradition militaire”  a t-il indiqué

La 10ème promotion a pris pour parrain Jean Baptiste Ouédraogo, ancien chef d’Etat. Il s’est dit honoré par ce choix porté sur sa personne. Il a prodigué des conseils à ses filleuls et les a invité à s’armer de courage pour les défis à venir.

 Sibdou Saratou Cissé

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.