Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré présidera cet après-midi, la cérémonie de lancement du Fonds national de la Finance inclusive (FONAFI).
Créé le 20 janvier dernier, ce fonds marque l’operationnalisation du projet de promotion de la finance inclusive, pour l’accès des populations à faibles revenus, traditionnellement exclus des circuits de la finance et de la richesse, aux services financiers.
La mise en service de ce fonds devrait toucher plus d’un million de bénéficiaires d’ici 2022 dont 60% de femmes. Le FONAFI va aussi se consacrer au renforcement des capacités des Systèmes financiers Décentralisés (SFD), pour leur permettre de répondre plus efficacement aux besoins en produits et services financiers des populations à faibles revenus.
Illustration/archives : le président du Faso visitant un stand d’exposition de poisson séché géré par des femmes, à Samendéni, le 29 novembre 2019.
Direction de la communication de la présidence du Faso

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.