Comme en 2015, le Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) a choisi la ville de Bobo-Dioulasso pour le lancement de sa campagne présidentielle ce jeudi 05 novembre 2020. C’est au stade Sangoulé Lamizana qu’a eu lieu le meeting de lancement de la campagne présidentielle du MPP.
Pour le directeur national de la campagne présidentielle et législative Simon COMPAORÉ, le candidat Roch Marc Christian KABORÉ n’est plus à présenter. Cinq ans durant, il a géré le pays avec intelligence, calme, sagesse, détermination et rigueur malgré les tentatives de déstabilisation des forces du mal, poursuit Simon Compaoré. Comme projet de société le candidat Roch s’engage entre autres à :
-renforcer la sécurité et la démocratie,
– travailler à la réconciliation nationale,
-renforcer la décentralisation pour une autonomisation de nos communes,
– trouver de l’emploi aux jeunes et aux femmes,
– améliorer le rendement du secteur privé,
-travailler à renforcer les potentialités électriques du Burkina Faso etc.
Pour réaliser ce projet, il faut bien qu’il gagne l’élection à venir. C’est pourquoi le candidat du MPP a sollicité le soutien et le vote des burkinabè. D’ores et déjà, il bénéficie du soutien de l’APMP (l’Alliance des Partis de la Mouvance Présidentielle) pour le “Tako kelé”.  Invite est donc faite à la population de voter utile pour une victoire éclatante du MPP au soir du 22 novembre.
Daniel Ouédraogo