La finale de la 5ème édition du jeu concours les cracks s’est déroulée ce mercredi 9 décembre 2020 à la salle polyvalente de Banfora, à la faveur des activités de la fête de l’Indépendance, sous le parrainage du président de l’Assemblée Nationale, Alassane Bala Sakandé. C’est le Lycée Lompolo et le groupe scolaire privé Béthanie qui ont disputé la première place de ce jeu concours inter-scolaire.

Avec seize (16) équipes au départ, le lycée Béthanie est le vainqueur de cette compétition après plusieurs phases de sélection. Il obtient 170 points contre 105 points pour leur adversaire et remporte un prix composé d’un trophée, 500 mille Fcfa, un ordinateur de bureau, des fournitures scolaires, une bourse d’étude ainsi que des kits et des gadgets.

Débuté le 6 décembre dernier, le concours inter-scolaires les cracks a réuni seize établissements de la région des cascades, sur des thèmes de la culture générale, des indices sonores et des anagrammes. C’est  le lycée Lompolo et le groupe scolaire Béthanie ont disputé la phase finale qui a été soldé par la victoire du groupe scolaire Béthanie. Le prix est composé d’un trophée, 500 mille Fcfa, un ordinateur de bureau, des fournitures scolaires, une bourse d’étude ainsi que des kits et des gadgets.

Le deuxième prix qui revient au lycée Lompolo, est composé d’un trophée, 350 mille Fcfa, une bourse d’étude, un ordinateur de bureau, des kits, des gadgets ainsi que des fournitures scolaires. Des prix d’honneurs ont également été attribués à des personnes qui ont accompagnés l’initiative.

Pour le président de l’Assemblée Nationale Alassane Bala Sakandé  parrain de la cérémonie “C’est de notre devoir d’accompagner cette activité qui prône l’excellence. Nous nous sommes engagés en tant qu’institution de soutenir les élèves et de soutenir l’excellence et la rigueur partout elle sera”. A t-il souligné.

Abraham Bayili coordonnateur du jeu concours les cracks a indiqué que le niveau des élèves de cette année est plus élevé que les années antérieures mais la situation sanitaire n’a pas permis la participation des autres établissements en dehors de la région des Cascades.

Souleymane Soulama représentant les élèves du groupe scolaire Béthanie se dit très heureux d’être les lauréats. Il promet de redoubler plus d’effort pour l’année antérieures.

En marge de ce concours Assemblée Nationale a également primé le gagnant de leur jeu radiophonique avec un super gros lot composé d’un ordinateur et d’une imprimante.


Sibdou Saratou Cissé