Le président de la Cour de justice de l’union, Daniel Amagoin Tessougué reçu par le président du Faso

Le président du Faso, président en exercice de la Conférence des chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union économique et monétaire Ouest-africaine (UEMOA), Roch Marc Christian Kaboré, a reçu en audience, ce 1er avril 2021, le président de la Cour de justice de l’union, Daniel Amagoin Tessougué. Les échanges ont porté sur la vie de l’UEMOA.

« Nous sommes venus féliciter le président du Faso pour son élection à la tête de la Conférence des chefs d’Etat et de Gouvernement de l’UEMOA lors du dernier sommet et échangé avec lui sur les questions majeures de la vie de la communauté », a déclaré Daniel Amagoin Tessougué à sa sortie d’audience.

le président de la Cour de justice de l’union, Daniel Amagoin Tessougué à sa sortie d’audience

Selon, le président de la Cour de justice de l’UEMOA, son institution rencontre des difficultés d’ordre matériel qui impactent son fonctionnement. « La diffusion du droit communautaire qui intéresse chaque citoyen de l’UEMOA, nécessite des outils pour sa large diffusion. Ce qui entraîne des coûts », a expliqué le président de la Cour de justice.

La Cour de justice va bénéficier du soutien « plein et entier » du président du Faso, pour son efficience a annoncé Daniel Amagoin Tessougué, rassuré de son entrevue avec le président en exercice de la Conférence des chefs d’Etat et de Gouvernement de l’UEMOA

Direction de la communication de la présidence du Faso

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.