PARTAGER

Le ministre des Sports et des Loisirs, le Col David KABRE a procédé à l’inauguration des sièges des fédérations sportives dans l’après-midi du 21 octobre 2015 à Ouagadougou. Située à l’ex immeuble qu’occupait l’ambassade de l’Allemagne à Ouagadougou, juste à l’ouest du grand marché de la capitale, cette infrastructure vient à point nommé selon les bénéficiaires. Ils estiment qu’elle permettra aux différentes fédérations de se regrouper dans une même enceinte, de mieux garder leurs archives et surtout d’éviter les sièges mobiles. Cette inauguration a été précédée d’une remise de matériels roulants, immobiliers et informatiques d’une valeur de 110 millions de FCFA aux structures déconcentrées dudit ministère.

Federations-sports2

Avant la date du 21 octobre 2015, elles étaient toujours nombreuses les fédérations sportives au Burkina qui n’avaient pour siège que le « sac » de leurs présidents. Cette triste réalité relève désormais du passé ! En effet, soucieux du bon fonctionnement de ces associations sportives, le ministère des Sports et des Loisirs a doté chacune d’elle d’un siège dans un seul et même immeuble.

Pour le ministre David KABRE, « c’est l’optique de mettre les structures sportives dans les meilleures conditions pour optimiser les résultats sportifs que mon département a acquis cet immeuble pour servir de sièges aux fédérations sportives » dit-il.

listes DSC_0117Pour le chef du département des Sports, cette inauguration des sièges marque le début d’un processus de modernisation et de professionnalisation des différentes organisations sportives. C’est pourquoi, tout naturellement, il leur a demandé d’en faire un bon usage.

A ces bureaux, s’ajoutent une salle de préparation physique à même de répondre aux préoccupations et aux doléances des sportifs dans le cadre de leurs entrainements et de leurs préparations aux différentes compétitions internationales.

Y. Alain Didier COMPAORE

 

SANS COMMENTAIRES

Laisser un commentaire