PARTAGER

Les eaux de pluie ont envahi l’Hôpital Yalgado OUEDRAOGO dans la nuit du 10 juillet 2016. Le service des urgences et celui de neurologie ont été visités par cette énième inondation du plus important centre hospitalier de la capitale burkinabè.

Les patients et le personnel de l’Hôpital Yalgado OUEDRAOGO ont eu les pieds dans l’eau dans la nuit du 10 juillet 2016. Toutes les salles du service des urgences « ont été traversées » par l’eau, explique le ministre de la Santé, Smaïla OUEDRAOGO. Le service de neurologie a aussi été visité par les eaux de pluie, mais de moindre ampleur.

Smaïla OUEDRAOGO, ministre de la Santé: "Le problème vient de l'extérieur de l'hôpital..."
Smaïla OUEDRAOGO, ministre de la Santé: « Le problème vient de l’extérieur de l’hôpital… »

Cette énième inondation à l’Hôpital Yalgado OUEDRAOGO est due à la défaillance des voies d’évacuation des eaux de pluie dans la zone où est situé le centre hospitalier.

Une délégation gouvernementale est allée évaluer la situation et soutenir le personnel et les patients de l’Hôpital dans la nuit.

Le Premier ministre Paul K THIEBA est allé apporter le soutien du gouvernement aux sinistrés de Yalgado
Le Premier ministre Paul K THIEBA est allé apporter le soutien du gouvernement aux sinistrés de Yalgado

« S’il y a des mesures structurelles que nous devons prendre, c’est de faire en sorte que le système d’évacuation des eaux fasse en sorte que l’hôpital ne soit pas inondé. J’ai demandé au ministre [de la Santé] de me faire des propositions sur les mesures d’urgence mais également des mesures de fond pour mettre fin à cette situation qui est inacceptable », a déclaré le Premier ministre Paul Kaba THIEBA.

Laisser un commentaire