PARTAGER

Le choix du 45eme président des Etats-Unis a lieu aujourd’hui 8 novembre 2016. Les électeurs vont aussi choisir les sénateurs, les représentants au Congrès et des élus locaux. Au soir du 8 Novembre, le nom du remplaçant de Barack Obama sera connu après le vote des grands électeurs

Apres les différents sondages sur le prochain président des Etats-Unis, place aux électeurs qui se rendent au bureau de vote ce Mardi 8 Novembre pour faire leur choix. Ils voteront également pour les sénateurs, les représentants au Congrès et des élus locaux comme les sheriffs, les superviseurs d’école, les procureurs, les trésoriers et les conseillers de district.

Les votes anticipés qui ont débuté en fonction du calendrier de chaque Etat, ont déjà vu la participation de plus de 30 millions de personnes dans 38 Etats d’après la chaine de télévision CNN. La diffusion des résultats va débuter à partir de 20h en heure locale (1h GMT) et les Etats de l’Est vont délibérer plus tôt que ceux de l’Ouest qui seront toujours en train de voter.

donald-trump-et-hillary-clinton-640Le 45eme président des Etats-Unis sera connu dès le dépouillement, après le vote des grands électeurs. Le 20 Janvier prochain verra son investiture lors de l’Inauguration Day.

Marie Laurentine Bayala depuis Phoenix en Arizona (Etats-Unis)

Laisser un commentaire