PARTAGER

Le président de la Confédération Africaine de Football (CAF) Ahmad Ahmad a été reçu en audience par le Président du Faso Roch Marc Christian Kaboré à Kosyam ce vendredi 4 août 2017. Ahmad Ahmad dit être à Ouagadougou sur invitation du Chef de l’Etat Burkinabè. Le président de la CAF est arrivé dans la soirée du 3 août 2017 à Ouagadougou.

Le président de la CAF, le Malgache Ahmad Ahmad, est en visite de 4 jours au pays des Hommes intègres. Venu pour une visite de travail, il a été reçu par le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré. Une visite d’échange au cours de laquelle le patron du football africain dit être venu sur invitation du chef de l’Etat.

« J’ai été élu à la base d’un programme qui a énoncé qu’on ne peut pas développer le football africain sans les autorités politiques. Le Chef de l’Etat burkinabè a répondu à cet appel que nous avons lancé. Je suis là également pour honorer la finale de la Coupe du Faso  » a laissé entendre le Malgache à sa sortie d’audience.

Il a également salué la parfaite collaboration entre les autorités politiques du Burkina et l’instance dirigeante du Fasofoot. Une collaboration sans ingérence qui profite bien aux acteurs du football selon l’hôte du jour du Président du Faso.

Après cette visite, Ahmad Ahmad aura une séance de travail avec le Comité exécutif de la FBF. Il assistera dans la soirée à la finale de la Coup du Faso en Dames. Le samedi 5 Août avant de prendre part à la finale de la 31e Coupe du faso entre l’EFO et l’USFA, il rendra visite à sa Majesté le Mogho Naba Baongho puis s’en suivra un point de presse à l’hôtel Splendid à 10h30.

Le Président de la CAF est accompagné dans sa visite par son 1er Vice-président, Kwesi Nyantakyi, de Loïc Claude Gérand et du manager des médias de la CAF, Mohamed Thabet.

En guise de souvenir, le président de la CAF Ahmad Ahmad a remis des cadeaux au Président Roch.

Y. Alain Didier Compaoré

 

1 commentaire

  1. […] Le président de la Confédération Africaine de Football (CAF) Ahmad Ahmad a été reçu en audience par le Président du Faso Roch Marc Christian Kaboré à Kosyam ce vendredi 4 août 2017. Ahmad Ahmad dit être à Ouagadougou sur invitation du Chef de l’Etat Burkinabè. Le président de la CAF est arrivé dans la soirée […] Source: Rtb Le président de la CAF en visite chez le Président du Faso […]

Laisser un commentaire