PARTAGER
Le Président de la CEDEAO, Marcel Alain De Souza recevant ses insignes de Commandeur de l’ordre national burkinabè

Le Burkina a fait Commandeur de l’Ordre national le président de la Commission de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), Marcel De Souza, ce vendredi 09 février 2018, à Ouagadougou.

« Monsieur Marcel Alain De Souza, au nom du Président du Faso et en vertu des pouvoir qui nous sont conférées, nous vous remettons les insignes de Commandeur de l’ordre national ». C’est par ces mots que le ministre d’Etat auprès de la présidence du Faso, Simon Compaoré a honoré le président de la commission de la CEDEAO.  

Cette distinction, de l’avis du ministre des Affaires étrangères, Alpha Barry, se veut une reconnaissance des mérites de l’homme à la tête de cette institution sous-régionale et qui est d’ailleurs en fin de mission.

Le chef de la Diplomatie burkinabè a loué les qualités du président De Souza et lui a traduit les remerciements du peuple pour ses actions consenties en faveur du Burkina Faso, en l’occurrence le FESPACO à travers lequel il a institué le prix de l’intégration, à savoir le prix de la CEDEAO.

Le récipiendaire qui a accueilli sa médaille dans l’allégresse a exprimé toute sa gratitude au Président du Faso et au peuple burkinabè.

Après deux ans de service, Marcel Alain De Souza quitte la tête de la Commission de la CEDEAO, les bras chargés de cadeaux.

Bènonè Ib Der Bienvenue Médah

Laisser un commentaire