PARTAGER

La 17e édition du Tournoi international de la solidarité des centres de formation en football se tient du 2 au 18 août à Ouagadougou.  Cinq centres de formation du Burkina et 7 des pays voisins y prendront part. L’information a été rendue publique ce 2 août à Ouagadougou par les organisateurs.

C’est parti pour la 17e édition du tournoi de solidarité des Centres de formation de football de l’honorable Noufou Ouédraogo. Pour cette édition, ce sont 12 clubs dont 5 du Burkina et 7 des pays de la sous-région qui se mesureront dans la catégorie des U17.

Ainsi, on a dans la poule A : Académie Football Plus (AFP) du Burkina, Académie Football de l’Abattoir (CI), Kandadji (Niger), Atlethico de Ouahigouya (BF).

Poule B : Djoliba AC (Mali), AFOLA (CI), AS Renaissances (Niger), Faso Athlétique Club (BF)

Poules C: Naba Kango (BF), Ecole de football de l’Amitié (EFAM (CI), AS Djetou (Mali), Impact Foot School de Koudougou (BF).

Pour le promoteur Noufou Ouédraogo, les moyens ne suivent pas certes mais « tant que je serai en vie » dit-il « je poursuivrai cette oeuvre qui est de donner un cadre d’expression aux jeunes joueurs, un cadre de partages d’expérience, de compétition, d’évaluation du travail fait par les entraîneurs des centres de formation ». C’est ma passion » a conclu le député Noufou Ouédraogo.

Les centres de formation du Burkina, du Niger, du Mali, de la Côte Ivoire livreront 21 matches au total. La compétition a déjà pris son envol depuis le 2 août et l’ouverture officielle aura lieu le 6 août au Stade Municipal de Ouagadougou entre Naaba kango et l’Ecole de Football de l’Amitié (EFAM) de Côte d’Ivoire. La finale,  est prévue le  17 août  au Stade Municipal de Ouagadougou à 15h30.

Y. Alain Didier Compaoré

Laisser un commentaire