PARTAGER
Des bénévoles du Corps de la Paix

L’Ambassade des États-Unis, par ce communiqué, annonce l’évacuation de tous ses bénévoles du Corps de la Paix du Burkina Faso pour des raisons de sécurité. Elle informe par ailleurs le gouvernement et le peuple burkinabè du retour de ces derniers au Burkina Faso une fois que le moment sera favorable.

Le Corps de la Paix a annoncé aujourd’hui que, par mesure de prudence et compte tenu des circonstances particulières de leur service, tous les volontaires du Corps de la Paix – Burkina Faso ont été temporairement évacués du pays en raison de préoccupations sécuritaires. Le Corps de la Paix surveille de près l’environnement sécuritaire au Burkina Faso et continuera d’évaluer la situation. Le Corps de la Paix attend avec impatience un moment où les bénévoles pourront revenir tout en soulignant que la sécurité de leurs bénévoles est la priorité absolue de l’agence.

Il y avait 124 bénévoles travaillant au Burkina Faso sur des projets de développement économique communautaire, d’éducation et de santé. Le Corps de la Paix a connu un long partenariat avec le gouvernement et le peuple du Burkina Faso et espère pouvoir continuer son travail de bénévolat. Plus de 2075 volontaires du Corps de la Paix ont servi au Burkina Faso depuis la création du programme en 1966.

Fait à Ouagadougou, le 3 septembre 2017

Ambassade des États-Unis d’Amérique

 

Laisser un commentaire