Kini Daba

Décembre est le mois dédié aux décorations  et le Ministère en charge des sports et loisirs a sacrifié à cette tradition en décorant 83 citoyens le 22 décembre au stade du 4-août. Parmi les tous nouveaux décorés, figurent Daba Kini journaliste sportif à la RTB ou encore Sylvain Zengué le Directeur de la Communication dudit ministère.

Daba Kini du service des sports de la télévision nationale du Burkina est désormais officier de l’Ordre du Mérite de la Jeunesse et des Sports. Tout comme lui,  82 autres citoyens qui sont entre autres  dirigeants, promoteurs, sportifs, anciens sportifs, agents ou partenaires du Ministère des Sports et des Loisirs ont été distingués à cette occasion.

Jean Yaméogo DG de l’OGIS a été fait commandeur de l’Ordre du Mérite de la Jeunesse et des Sports. Pour lui, “plus qu’un honneur, c’est une invite à persévérer et à mieux faire.” Il dédie sa médaille à l’ensemble de ses collaborateurs et remercie la hiérarchie pour la confiance placée en lui.

Le ministre des Sports, Tahirou Bangré a félicité les récipiendaires et les a encouragé à faire mieux afin de mériter davantage la confiance du ministère.

DG des Fonds Marc Sanon

En effet, cette cérémonie s’inscrit dans la dynamique de la promotion des acteurs du sport et des loisirs  et des décorations à l‘occasion de la célébration du 11 Décembre 2017.

Kini Daba

Y. Alain Didier Compaoré