Le premier ministre Christophe Joseph Marie Dabiré a procédé ce mardi 4 février au lancement des travaux de construction et de bitumage de la rue 16.452 dans l’arrondissement 6 de Ouagadougou. Longue de 2.950 km,  le coût de sa réalisation est d’environ 2 milliards 700 millions de FCFA. Ce bitumage entre dans le cadre des  séries de réalisations de voiries urbaines dans la capitale.

Dans 12 mois, les riverains et usagers de la rue 1.452 de l’arrondissement 6 de Ouagadougou seront épargnés de la poussière et des trous. Le top départ des travaux de bitumage de ladite rue a été donné par le chef du gouvernement ce matin. Cette route qui lie le Boulevard de l’insurrection à  Komsilga est longue de 2.950 km. Près de 2 milliards 700 millions de FCFA seront nécessaires pour sa construction.

Pour le ministre des Infrastructures Eric Bougouma, la réalisation de cette infrastructure routière concrétise une promesse du Président du Faso Roch Marc Christian Kaboré.

Les travaux sont financés par la BOAD et le Fonds d’entretien routier du Burkina. Ils seront exécutés par Globex Construction dans un délai de 12 mois. Au total 13 km de route seront réalisés sous la coupe de ce projet dont le coût avoisine 10 milliards 500 millions de FCFA.

Les riverains et usagers s’en réjouissent déjà. “Je vous assure que nous avions une double peine. Quand il pleut c’est la catastrophe, la route devient impraticable. Et quand c’est la saison sèche, la poussière veut nous tuer” confie Kadi Zerbo une riveraine. “Nous espérons que l’entreprise ne va pas trop traîner “ a t-elle ajouté.

Le premier ministre Christophe Joseph Marie Dabiré a fait savoir que les projets contenus dans le PNDES continueront de se réaliser pour le bonheur des Burkinabè. Karpala, Toudoubwéogo et la ville de Bobo Dioulasso bénéficieront dans les mois à venir des mêmes infrastructures routières.

Y. Alain Didier Compaoré

1 commentaire

  1. Commenter :nous attendons un président qui ne se fera plus la peine de se déplacer ,lui son PM ou son bulldozer de ministre pour un lancement quelconque de route ! le président a été voté pour xa, financé non pas de sa poche,ni de sa faculté a mendier des financements de par le monde,mais gérer nos ressources pour financer nos besoins primaires,quelque soit le temps que cela prendra, dans la clarté et avec l’accompagnement des différentes structures de la nation!

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.