Le Directeur général de la RTB, Pascal Yemboini Thiombiano (à g.)échangeant les conventions avec son homologue des Impôts, Moumouni Lougué

La Radiodiffusion Télévision du Burkina (RTB) et la Direction générale des Impôts (DGI) viennent de signer trois (3) conventions de partenariat ce 18 février 2021. Ces conventions à hauteur d’une centaine de millions de F CFA portent sur des prestations telles la production de l’émission « L’impôt au Faso », le sponsoring de la série « Affaires publiques » . Par cet acte, ces deux institutions ambitionnent œuvrer pour plus de partenariats gagnants-gagnants.

La direction générale des Impôts, pour sensibiliser les populations afin qu’elles s’acquittent  librement de ses obligations fiscales sans contraintes, a placé sa confiance à la RTB pour qu’elle l’aide à sensibiliser les contribuables au civisme fiscal. Pour elle, « l’objectif recherché c’est amener le contribuable à payer l’impôt avec le sourire », a expliqué le Directeur général des Impôts, Moumouni Lougué. Avant de poursuivre que « lorsque le contribuable est bien informé de l’utilisation de ce qu’il paie comme impôt, ça facilite le civisme ».

Les deux directeurs généraux paraphant les conventions

Cette signature de convention à hauteur d’une centaine de millions scelle désormais le partenariat entre la RTB et la Direction générale des Impôts. Et dans ce sens, le Directeur général de la RTB, Pascal Yemboini Thiombiano a traduit sa satisfaction à travers la signature de ce partenariat. Pour lui,  «avec ce partenariat, nous aurons les ressources nécessaires pour pouvoir faire des émissions, réaliser des magazines, faire des reportages afin d’éclairer la lanterne des populations», a-t-il soutenu.

Les deux partenaires ont posé pour la postérité

Les émissions telles« l’impôt au Faso » et des épisodes de la série« Affaires publiques » enrichiront le programme de Télévision nationale grâce à ce partenariat désormais scellé entre ces deux institutions, a précisé le Directeur général de la RTB.

A l’occasion, Pascal Yemboini Thiombiano a invité la Direction générale des Impôts à toujours accompagner la RTB dans sa mission d’information et de sensibilisation.

Bènonè Ib Der Bienvenue Médah

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.