Le président du Haut Conseil du Dialogue social (HCDS), Pr Domba Jean-Marc PALM

Les acteurs du monde du travail vont commémorer la journée internationale du travail le samedi 1 er mai 2021. Chaque année, cette journée est consacrée aux travailleurs, en hommage à leur combat, parfois au prix de leur vie, en vue d’obtenir plus de justice sociale. C’est l’occasion pour moi de souhaiter à tous les travailleurs de notre pays mes vœux de bonne et heureuse fête du travail 2021.

Cette année, la fête du 1 er mai se tient encore dans un contexte burkinabè particulièrement difficile pour les travailleurs et leurs familles. Ces dernières, années, notre pays est la cible d’attaques terroristes qui non seulement endeuillent des familles mais aussi plombent une partie de notre économie et les relations de travail. A cela, il faut ajouter la crise sanitaire due à la COVID- 19 dont les répercussions sur le monde du travail sont parfois énormes.

Le Haut conseil du dialogue social invite tous les acteurs au dialogue pour un climat social apaisé et pérenne. Seul cet état de fait pourra nous éviter de flancher devant les défis nouveaux que le Burkina Faso et particulièrement le monde du travail doit relever.

En cette journée commémorative du travail, le Haut conseil du dialogue social (HCDS) exprime sa solidarité à la population burkinabè, notamment les travailleurs, qui vit des moments difficiles. Il présente ses condoléances les plus attristées aux familles endeuillées et souhaite prompt rétablissement à toutes les personnes affectées par le coronavirus et les actes terroristes.

Bonne fête du travail à toutes et à tous.

 Pr Domba Jean-Marc PALM

Commandeur de l’Ordre National

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.