Remercier la fédération des associations Islamiques du Burkina (FAIB) pour ses messages de paix pour le retour de la stabilité au Burkina, la féliciter pour le travail déjà abattu et l’encourager à redoubler d’efforts, tel a été le message du ministre de la solidarité nationale du Burkina. C’était au cours d’une visite de courtoisie ce jeudi 7 juillet au siege de la FAIB.

Pour le ministre Lazare Windlassida Zoungrana , il fallait cette rencontre parce que nous savons tous que “l’islam est une religion de paix et de solidarité.” “Comme vous le savez, la solidarité a toujours été une pratique chez cette communauté que ce soit en temps de paix ou en temps d’urgence. Aujourd’hui, notre pays, traverse des difficultés sérieuses et il est tout à fait normal pour nous de venir prendre des conseils auprès de ces dirigeants, mais également leur dire que nous devons redoubler d’efforts dans la prière également pour faire la promotion de la solidarité à tous les niveaux “ a-t-il dit.

Au cours de cette rencontre, le ministre a aussi ajouté que le message véhiculé par la faîtière est en train d’avoir des retombés positives. Il en veut pour preuve, les distinctions des Burkinabè à l’extérieur. Raison pour laquelle, le ministre a saisi l’occasion pour inviter la FAIB à venir partager ce qu’ils ont sur le cœur à un panel qui aura lieu très prochainement.

Satisfait par l’idée même de cette visite, le président de la FAIB El Hadj Moussa Koanda a dans un premier temps salué la démarche du gouvernement avant de rassurer le ministre de l’entière disponibilité de la faîtière à accompagner les autorités actuelles.

En rappelle la FAIB, est une faîtière qui regroupe plus de 300 associations islamiques qui mènent entre autres activités des activités religieuses, spirituelles, éducatives.