La cérémonie de clôture a eu lieu dans l’après-midi de ce samedi 4 mai 2024 en presence du Premier ministre chef du gouvernement, Apollinaire Joachimson Kyelem de Tambèla à travers 6 coups de gong de balafon.
En rappel c’est par 3 coups de balafon que le Président Ibrahim Traoré avait donné le clap de départ de la 21e édition de la SNC BOBO 2024 dans un stade Sangoulé Lamizana plein comme un œuf le 27 avril dernier.
C’est la maison de la Culture Anselme Titiama Sanon qui a servi de cadre pour la clôture cet après-midi.
Pendant une semaine, les acteurs de la culture ont fait montre de talents et d’ingéniosité dans des compétitions pour le Grand prix national des arts et des lettres (GPNAL), mais également dans d’autres catégories et à l’arrivée les meilleurs d’entre eux repartent lauréats de la SNC BOBO 2024.
A cette édition c’est le Niger qui est le pays invité d’honneur. Il a été représenté au plus haut niveau par le ministre en charge de la Culture Abdourahamane Amadou qui a conduit une forte délégation à Bobo-Dioulasso.
Cette édition tout comme la précédente a été organisée dans un contexte sécuritaire difficile mais a tenu toutes ses promesses : les compétitions ont été âprement disputées et plusieurs milliers de festivaliers ont pris part à la fête de la biennale.
Pour le ministre en charge de la culture, Jean Emmanuel Ouédraogo, « cette édition a été exceptionnelle tant du point de vue organisationnel que par l’expression des talents artistiques »
Il a ensuite terminé son allocution en remerciant « tous les partenaires techniques et financiers et toutes les personnes qui ont contribué à donner une empreinte particulière à cette biennale de la culture »
Rendez-vous pour la 22e édition de la Semaine nationale de la culture en mars 2026.
Vive la Culture ! Unir par la Culture, promouvoir la diversité !

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.