PARTAGER

A la veille du départ de la 28e édition du Tour du Faso, le ministre des Sports et Loisirs David KABRE a rencontré, les Etalons cyclistes, le staff technique et la fédération à l’hôtel des cyclistes à Ouagadougou. Le chef du département des Sports et Loisirs dit être venu encourager les acteurs au nom du gouvernement et à son nom propre. Il a demandé aux cyclistes d’être unis, d’avoir l’esprit d’équipe afin de faire honneur au peuple burkinabè. Beaucoup de promesses ont été faites à leur égard.

 

Faites-vous plaisir, gardez, l’image de marque du Tour en ayant surtout l’esprit d’équipe. Tels sont les maîtres mots du ministre des Sports et des Loisirs à l’endroit des Etalons cyclistes lors de l’entretien tenu la veille du départ du Tour. « Je suis également venu vous transmettre les encouragements du Président de la transition, ceux du gouvernement et des miens propres » a martelé le ministre KABRE aux coureurs et leur staff. Il a félicité les athlètes pour le travail déjà abattu au cours de l’année sportive 2014-2015, surtout pour les résultats engrangés sur le plan international. C’est un honneur fait au pays des Hommes intègres a t-il dit malgré le contexte national et fédéral qui n’ont pas chapé votre moral mais au contraire vous a galvanisé. Une prime de sélection de 500 000 F CFA est accordée aux coureurs avec une prime d’étape de 200 000 FCFA. Le maillot jaune  lui empoche la somme de 3 000 000 FCFA plus un vélo, le maillot vert 2 000 000 FCFA et 1 000 000 FCFA pour la prime intermédiaire.

IMG_7309

En réponse le capitaine des Etalons cycliste  Abdoul Aziz NIKIEMA a promis donner le meilleur d’eux-même afin de porter haut le drapeau burkinabè. « Nous ne vous promettons rien mais nous allons mouillé le maillot car malgré le court temps de préparation elle s’est bien déroulée à Diébougou et nous comptons mettre à profit ces acquis » a rassuré Aziz NIIEMA.

Y. Alain Didier COMPAORE          

SANS COMMENTAIRES

Laisser un commentaire