PARTAGER

Le Gouvernement va procéder à une baisse de 30 F.CFA sur le prix des hydrocarbures dans les jours à venir. Le Premier ministre Yacouba Isaac ZIDA l’a annoncé aux syndicats ce vendredi 6 novembre 2015 lors d’une audience accordée à l’Unité d’action syndicale (UAS) du Burkina. La rencontre a porté principalement sur le contenu du communiqué final de la rencontre annuelle Gouvernement / Syndicats de l’année 2015 qui a pris fin le 11 septembre 2015. Le Gouvernement s’était engagé à opérer une baisse sensible sur les prix des hydrocarbures pour le 1er octobre 2015.

« Avec l’interruption qui est intervenue dans le cadre du coup d’Etat qui a remis en cause un certain nombre de dates d’application d’engagements qui avaient été pris, il était bien pour nous de venir auprès des autorités pour voir exactement quel est le sort qui est réservé à tel et tel point », a déclaré Bassolma BAZIE, le Président de mois des centrales syndicales.

Les délais dépassés seront revus et communiqués à l’UAS selon le porte-parole du mouvement syndical.

Les syndicats ont évoqué avec le Premier ministre la gestion d’un ensemble de crises sociaux et les atteintes aux libertés syndicales.

L’UAS va organiser une conférence de presse le 11 novembre 2015 pour informer l’opinion publique.

Laisser un commentaire