PARTAGER

La Coalition nationale de lutte contre la vie chère, la corruption, la fraude, l’impunité et pour les libertés (CCVC) et le Collectif des organisations démocratiques de masse et de partis politiques (CODMPP) ont tenu au Centre national de Presse Norbert ZONGO, le mardi 8 décembre 2015 une conférence de presse. Il a été question des activités commémoratives du 13 décembre 2015, le 17e anniversaire de l’assassinat du journaliste Norbert ZONGO et ses compagnons.

Voilà 17 ans déjà que le journaliste Norbert ZONGO et ses trois compagnons ont été assassinés et brûlés sur la route de Sapouy. Pour commémorer ce triste anniversaire, la Coalition nationale de lutte contre la vie chère, la corruption, la fraude, l’impunité et pour les libertés (CCVC) et le Collectif des organisations démocratiques de masse et de partis politiques (CODMPP) appellent l’ensemble de la population à participer massivement aux activités prévues pour exiger la lumière et la justice sur ce drame.

Chrysogone ZOUGMORE

C’est autour du thème «  poursuivons la lutte contre l’impunité et pour la vérité et la justice sur le dossier Norbert ZONGO et compagnons, ainsi que sur l’ensemble des crimes de sang et des crimes économiques impunis » que se tient cette commémoration.

Pour les activités proprement dites il sera question de rendre hommage à Norbert ZONGO, à Flavien NIBIE, aux victimes de l’insurrection populaire des 30 et 31 octobre 2014 et ceux du coup d’Etat du 16 septembre 2015.

A cela s’ajouteront des AG, des conférences, des meetings, des marches-meetings autour du thème.

Ainsi, le 13 décembre dès 7h, il y aura un dépôt de gerbes de fleurs suivi de recueillement au cimetière de Gounghin en hommage aux victimes. A partir de 9h, un rassemblement se tiendra à la Place de la Nation pour un meeting.

médiaLes organisateurs lancent un appel « au peuple militant et sympathisant du pays réel » à faire du 13 décembre 2015 un succès.

Les avocats du dossier, Me Prospère FAYAMA et Bénéwendé SANKARA présents à la conférence, ont tenu à rassurer la presse que la réouverture du dossier est effective et suit son cours avec l’ajout d’autres éléments au dossier.

Affiche 13 dec15

Y. Alain Didier COMPAORE

Laisser un commentaire