PARTAGER

La Guinée équatoriale a accueilli un hôte de marque le mardi 16 août 2016 en la personne du Président Roch Marc Christian KABORE, arrivé à Malabo à la mi-journée pour une visite d’amitié et de travail de 48 heures.

A sa descente d’avion, le Président Roch Marc Christian KABORE a été accueilli par son homologue de la Guinée équatoriale, Theodoro Obiang N’GUEMA Mbasogo, les membres du gouvernement, les corps constitués, le corps diplomatique et toute la hiérarchie militaire.

Vingt un coups de canon, hymnes nationaux des deux pays, honneurs militaires et salutation des différentes personnalités ont meublé le décor de cet accueil avec une forte mobilisation de la population équato-guinéenne et des ressortissants burkinabè au rythme de la musique moderne et traditionnelle du pays.

Les deux chefs d’Etat après un bref échange au salon présidentiel ont eu droit à un bain de foule dans la cour de l’aéroport avant que le cortège présidentiel prenne la direction d’un grand hôtel de Malabo qui sert de pied à terre du Président du Faso.
Sur place, les deux hommes d’Etat ont eu un premier tête à tête de près d’une heure.

Interrogé sur la raison de cette visite d’amitié et de travail du Président KABORE, le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et des Burkinabè de l’extérieur, Monsieur Alpha BARRY a dit qu’elle permettra aux deux chefs d’Etat de passer en revue la coopération bilatérale entre les deux pays, avec notamment un accent particulier sur la situation des Burkinabè vivant en Guinée équatoriale.

Le Président Roch Marc Christian KABORE rencontre ce 16 août dans l’après-midi, la communauté burkinabè pour des échanges et aura un deuxième entretien avec le Président Obiang N’GUEMA Mbasogo dans la soirée au palais présidentiel.

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso

Laisser un commentaire