Les responsables de la CONASUR et les autorités de la région du sahel aux cotés des sinistrés de Markoye

La pluie du 18 juillet 2016 qui s’est abattue sur la commune de Markoye dans la province de l’Oudalan a causé une inondation. Le bilan provisoire fait état de plus de 800 sinistrés. Fort heureusement aucun blessé ni de perte en vie humaine n’a été enregistré.

Une forte pluie s’est abattue sur la commune de Markoye dans la province de l’Oudalan le 18 juillet 2016. La ville de Markoye a été pratiquement engloutie d’eau selon les autorités locales sur place car elles ont enregistré 124 mm d’eau.

Par conséquence, plus de 800 personnes se sont retrouvées sans abris. Ces sinistrés ont été relogés sur les sites d’hébergement.

Face à cette situation, les responsables du Conseil National de Secours d’Urgence et de Réhabilitation (CONASUR) et les autorités de la région du sahel se sont rendus sur les sites d’hébergement pour témoigner la compassion et la solidarité du gouvernement burkinabè à ces personnes affectées.

Une vue de l'ampleur de dégâts de le l'inondation de Markoye
Une vue de l’ampleur de dégâts de le l’inondation de Markoye

Le Secrétaire Permanent du CONASUR Florent Ipené BAKOUAN, présent sur les lieux, dit être venu apporter l’assistance nécessaire à ces personnes fortement affectées par ces inondations. « C’ est une assistance en vivres de sept tonnes qui sont en route, il y a également des non vivres composés de couvertures, des nattes, des moustiquaires et des ustensiles le tout d’une valeurs de 16 millions de francs CFA pour permettre à ces populations sinistrées d’avoir de quoi vivre dignement », a indiqué le Secrétaire Permanent du CONASUR. Il a ajouté que cette assistance va permettre à ces sinistrés de pourvoir vivre pendant au moins un certain temps.

Aucun blessé ni de perte en vies humaines n’a été enregistré suite à l’ inondation.

Seydou ZON

Comments are closed.