Dans la nuit du jeudi  1er septembre 2016, aux environs de 21H00, le poste de douanes de Markoye, situé à 15 kilomètres de la frontière nigérienne, a été l’objet d’une attaque barbare par des individus non encore identifiés.

Suite à cette attaque, le gouvernement déplore deux morts dont un douanier et un guide. Les blessés, au nombre de trois, ont pu être évacués et sont en train d’être pris en charge par les services sanitaires.

Le gouvernement présente aux familles éplorées ses condoléances les plus attristés. Il souhaite prompt rétablissement aux blessés.

Le Gouvernement condamne avec la dernière énergie cette attaque gratuite, ignoble et barbare, dont le seul objectif est de saper les bases de notre démocratie en marche en créant le désarroi et la psychose dans le mental de nos vaillantes et laborieuses populations. Il appelle les populations courageuses du Burkina Faso de l’intérieur comme de l’extérieur à une union sacrée autour de nos institutions et de nos forces de défense et de sécurité.

Par ailleurs, il les invite à faire confiance aux autorités nationales ainsi qu’aux vaillantes forces de défense et de sécurité qui mettent tout en œuvre pour la sécurisation totale du territoire national.

Enfin, le Gouvernement invite chaque burkinabè à une franche collaboration avec les forces de défense et de sécurité.

Le service d’information du Gouvernement