La 9e rentrée RTB bat son plein à Tenkodogo. Pour la 2e journée de ses activités le comité d’organisation a servi très tôt dans la matinée du 2 février un cross populaire suivi d’une séance d’aérobie aux habitants de la commune afin de leur donner plus de tonus pour la suite de journée. 

 

C’est devant la cours royale de sa majesté, Naaba Guiguempolé, le Dima de Zoungran-Tenga que le top départ du cross populaire de la 9e rentrée RTB a été donné. Un top départ donné par le dima lui-même. Composé de fonctionnaires, d’élèves, des forces vives de la région du Centre Est, des agents de la RTB et à leur tête, le DG de la RTB, les SG du ministère de la Communication et celui des Sports et Loisirs ils ont parcouru les 4 km du trajet. Un cross animé par les FDS de Tenkodogo dans une ambiance de convivialité ponctuée par une séance d’aérobie.

Le DG de la RTB, Pascal Thiombinano qui a bouclé les 4000 mètres en un temps record se dit réconforté par la mobilisation l’adhésion de la population de Tenkodogo aux activités de la rentrée RTB surtout au cross populaire. “Il n’a rien de tel de commencé sportivement le weekend” dira t-il. “Je pense que la journée est bien gagné, moi je me sens très bien après ce cross suivi de la séance d’aérobie. Je profite inviter les agents de la RTB et la population de la ville de Tenkodogo qui nus accompagne de doubler d’ardeur dans la pratique du sport. Car pour lui, beaucoup de sport c’est moins de maladie, c’est plus économique par que sans maladie on n’ira pas à la pharmacie. Le DG a remercié le dima pour sa disponibilité et son soutien ainsi qu’à l’ensemble de la population et les a invité à participer au concert que la Chaine au cœur des grands évènements lui offrira gratuitement le  soir à 20h.

Aminata Sawadogo est élève accoucheuse brevetée. « En tant qu’agent de santé, je connais l’importance du sport pour la santé. Donc je salue à sa juste valeur la tenue de ce cross suivi de la séance d’aérobie. Comme le DG de la RTB, elle invite toute la population à la pratique du sport, chacun à son rythme.

C’est le même son de cloche de côté de Mathias Oubda. « Le sport est bien pour la santé, je suis un ancien sportif mais j’avais été pris par a paresse et je pense que la séance de ce matin serait un déclic pour la reprise de mes activités sportives.  Donc je remercie la RTB et lui souhaite une bonne rentrée.

Y. Alain Didier Compaoré