Le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) a organisé ce vendredi 15 février 2019 à Ouagadougou une conférence de presse pour annoncer la commémoration du cinquième anniversaire du parti. Les activités commémoratives composées de conférences, d’expositions et de visites dans les médias, s’étendront sur une semaine.

A travers la commémoration de son cinquième anniversaire, le MPP jette un regard rétrospectif sur la marche du parti, afin d’établir un bilan partiel de la gestion du pouvoir d’Etat et faire des projections sur la vie politique du pays à savoir les prochaines consultations présidentielle et législative de 2020.

Simon Compaoré, président par intérim du MPP

Le président par intérim du MPP Simon Compaoré se félicite des résultats forts appréciables engrangés par ce jeune parti rentré triomphalement dans l’histoire politique du Burkina Faso en remportant la présidentielle de 2015, à peine un an après sa création. Malgré l’adversité, il y’a la prise de conscience d’une partie de la population et de certaines organisations de la société civile. Il  invite la population à se taire sur leurs divisions partisanes, retrousser les manches et se rassembler autour de l’essentiel qui est la sauvegarde du Burkina Faso.

Il n’a pas manqué de réitérer leurs encouragements aux FDS et les exhorte à être constamment prêtes pour la défense du drapeau national.

Les militants du MPP

Pour le MPP, malgré le terrorisme, le gouvernement ne s’est pas dérobé de ses responsabilités.

Les activités commémoratives du cinquième anniversaire du MPP se dérouleront sur une semaine. Elle se déclineront en visites des responsables dans différents organes de presse, expositions photos et  conférences publiques sur la création du MPP.

Saratou Cissé