Safiatou Lopez Zongo  a laissé parler son cœur en faveur des sinistrés de l’Association Teega-Wendé à travers quarante (40) tonnes de ciment. D’une valeur de quatre millions de F CFA, ce don est destiné à cent soixante (160) familles victimes des inondations dans le quartier Tampouy. C’était ce mercredi 23 septembre 2020 à Ouagadougou.

Safiatou Lopez Zongo vient au secours des familles sinistrés de l’Association Teega-Wendé avec quarante (40) tonnes de ciment pour une aide à la reconstruction de leur maison.

La présidente de l’Association Teega-Wendé, Simporé née Compaoré Bibiane se dit très émue du geste de la donatrice. « Après les pluies diluviennes, nous avons perdu nos maisons. Ce qui nous a amenés à solliciter l’aide de Safiatou Lopez Zongo et elle n’a pas hésité à faire parler son cœur. A chaque fois que nous lui exposons nos difficultés elle n’hésite pas à se manifester en fonction de ses moyens ». A-t-elle ajouté.

Ce don vient en aide à 160 ménages soit cinq sacs de ciment par ménage.

Pour Alima Zongo représentante de la donatrice, c’est suite aux inondations que la donatrice a voulu aider les femmes avec du ciment à la reconstruction de leur maison. Avec la situation économique difficile, elle a été vraiment très touchée et a voulu apporter sa modeste contribution.

L’Association Teega-Wendé  de Tampouy se dit très heureuse par cette marque de considération envers ses membres et invite d’autres bonnes volontés à emboîter le pas.

Sibdou Saratou Cissé