Le Ministère de la Communication et des Relations avec le Parlement tient ce lundi 02 août 2021 dans la salle de conférence du Conseil Burkinabè des Chargeurs, son tout premier Conseil d’Administration du Secteur Ministériel de l’année 2021.

Il s’agit d’un exercice semestriel qui permet d’évaluer les performances annuelles au niveau sectoriel, en vue d’apprécier les engagements initiaux mais aussi de donner de nouvelles orientations pour l’atteinte des objectifs finaux.

Ce 1er CASEM, en plus de passer en revue la mise en oeuvre des objectifs prioritaires du département, sert de cadre pour mener une réflexion sur le thème : « Communication et cohésion sociale : quelle contribution du MCRP ? ».

Pour ce faire, plusieurs communications ont été développées par d’éminents professionnels du secteur à savoir :

  • Le Pr Serge Théophile BALIMA avec le thème : Communication et cohésion sociale : quelle contribution du MCRP ;

  • Le commandant Guy Hervé YE sur Communication en temps de Guerre : quelle synergie d’actions entre les médias et les FDS ;

  • Adjma David THIOMBIANO sur Le Journalisme de solution, un outil au service du développement et de la cohésion sociale ;

  • Méthodologie de l’étude stratégique de la communication gouvernementale et présidentielle développé par le cabinet AOS.

DCPM/MCRP