Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré en compagnie de son staff technique

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré participe par visioconférence ce mercredi après-midi, au sommet extraordinaire des chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), consacré à la situation politique en République de Guinée après la prise de pouvoir par une junte militaire et l’arrestation du président Alpha Condé le 05 septembre dernier.

A l’ouverture des travaux, le président en exercice de la conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de la CEDEAO, le président ghanéen, Nana Akufo Addo a salué la promptitude des chefs d’Etat qui a permis la tenue de cette réunion, « signe de leur engagement fort vis-à-vis des objectifs de notre organisation régionale ».

 

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré participant par visioconférence ce mercredi après-midi, au sommet extraordinaire des chefs d’Etat et de gouvernement de la CEDEAO

Selon le président Nana Akufo Addo, cette rencontre va permettre d’examiner « l’incident regrettable survenu en Guinée », en vue de déterminer « une réaction commune à cette entorse aux principes de gouvernance que nous avons adoptés ».

Le président en exercice de la conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de la CEDEAO, le président ghanéen, Nana Akufo Addo présidant la rencontre

A l’issue de la cérémonie d’ouverture, les chefs d’Etat et de gouvernement ont débuté leurs travaux à huis clos.

Direction de la communication de la présidence du Faso

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.