Issus de la 51e promotion, 878 nouveaux policiers ont officiellement rejoint les rangs de la Police. Ils sont au total, 700 élèves sous-officiers de la Police Nationale, 178 élèves de la Police Municipale.

Placé sous le thème « Contribution de l’Ecole Nationale de Police à la lutte contre le terrorisme et la restauration de l’intégrité territoriale », cette cérémonie a connu la présence de certaines personnalités. Entre autres, on peut noter la présence du Premier ministre, Albert Ouédraogo, du Ministre de l’administration territoriale, de la décentralisation et de la sécurité, le Colonel Major Omer Bationo, le Directeur Général de la Police Nationale Roger Ouédraogo, le Directeur Général de l’Ecole Nationale de Police Oumarou Songné, Directeur général de l’Ecole nationale de police.

La promotion a été baptisée « Renouveau sécuritaire ». « En tant qu’agents de sécurité, nous nous devons d’être plus déterminés, afin de pouvoir garantir la sécurité des personnes et de leurs biens. Par ma voix, la 51e promotion s’engage à contribuer efficacement à relever le défi sécuritaire avec honneur et fierté dans le professionnalisme » a indiqué le major de la promotion, par ailleurs délégué des élèves, Talouda Sawadogo.

Le Directeur Général de l’Ecole nationale de Police nationale, quant à lui a signifié aux nouveaux policiers, que c’est maintenant que leur formation après celle initiale. « Vous sortez au moment où notre pays traverse les moments décisifs de son histoire et le besoin en effectif actif sur le terrain est devenu une nécessité absolue » a indiqué Oumarou Songné, avant de les exhorter à redoubler d’engagement et de vigilance pour soutenir les frères d’armes déjà engagés dans la restauration de l’intégrité territoriale.

Mohamed Nakanabo (Prestataire)