La nationale des jeux du hasard opère de nouveau un changement à sa tête. Cinq mois après l’arrivée de Bamboado Emmanuel Désiré Thiamobiga, Ibrahim Ben Harouna Zarani prend le relais suite à sa nomination en conseil des ministres le 16 novembre 2022 dernier.
C’est en présence du Secrétaire général du ministère de l’économie, des finances et de la prospective que le nouveau Directeur Général de la LONAB a pris fonction ce 1er décembre au siège de la LONAB.
Ibrahim Zarani a d’emblée décliné le type de gestion qu’il souhaite mettre en place « Je ne suis pas là pour commander, mais pour coordonner…Je demande que la loyauté soit le principal critère vis-à-vis de la LONAB et de moi-même » dira-t-il aux travailleurs.
Le DG entrant a invité l’ensemble des travailleurs et des collaborateurs, à relever les difficultés qui minent la maison afin d’y remédier. « La LONAB sera ce que nous voulons qu’elle soit » conclura Ibrahim Zarani. Il prend les rênes de la LONAB en l’absence de son prédécesseur, qui aux dires du Secrétaire Général est empêché.
✍️Laurentine Bayala