16e Edition du Salon International de l’Artisanat de Ouagadougou (SIAO) : le top départ officiellement lancé par le Président de la Transition, le Capitaine Ibrahim Traoré

Après une série de reports, la 16e Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO) a finalement ouvert ses portes ce jour 27 janvier 2023 sous le patronage du chef de l’Etat, le capitaine Ibrahim Traoré, et le parrainage du Dr Ousmane Bougouma, président de l’Assemblée législative de transition.

Le thème de cette année est : « Artisanat africain, levier de développement et facteur de résilience des populations » et pays invité d’honneur à cette édition est la Côte d’Ivoire.
Plus de 600 stands ont été loués sur les 700 disponibles a déclaré le comité d’organisation du SIAO.

Le contexte dans lequel est organisé le présent SIAO reste marqué par le défi sécuritaire auquel fait face notre pays mais le ministre de l’Artisanat, Serge Gnaniodem Poda a affirmé que toutes les dispositions sécuritaires sont prises pour protéger les visiteurs, les acheteurs et les exposants.

Par ailleurs une collecte de fonds en marge de ce SIAO, au profit des personnes déplacées internes est lancée pour venir en aide aux personnes déplacées internes et participer à l’effort de guerre initié par le Gouvernement.

✍️www.rtb.bf