La 29e promotion des inspecteurs de douane et la 33e promotion des contrôleurs de douane sont désormais opérationnelles. 56 au total, les deux promotions ont fait leur sortie ce jeudi 7 septembre à Ouagadougou.

Parmi les 56 impétrants issus de 4 nationalités, nous avons 42 contrôleurs et 14 inspecteurs. Avec un taux de réussite de 100% pour les élèves contrôleurs et 93% pour les inspecteurs, la promotion a été baptisée « Renouveau ».

Convaincu de la qualité de la formation reçue par les impétrants pendant ces 48 derniers mois, le directeur général Casimir Sawadogo de la Douane rassure que « ces agents contribueront sans nul doute au renforcement des capacités des administrations douanières pour une meilleure mobilisation des ressources publiques ».

Le délégué général des élèves n’a pas caché la volonté de la promotion de relever les défis. « Chaque obstacle sera pour nous une occasion de grandir, chaque échec une chance d’apprendre et chaque succès une source d’inspiration pour les autres » a déclaré Yamba Francis Bouda, le délégué général de la promotion.

Mohamed NAKANABO