Les meilleures productions radiophoniques pour la promotion de la paix au sahel (PPS) ont été récompensées ce mardi 12 septembre lors d’une cérémonie à Ouagadougou. Initié par la cellule Norbert Zongo pour le Journalisme d’Investigation en Afrique de l’Ouest, le prix PPS 2023 regroupait 3 catégories qui sont : la table ronde, le Magazine, le grand reportage.
Dans la catégorie « Table ronde », Yassia Sawadogo de radio WendPanga de Ouahigouya, s’adjuge le prix. Il a reçu un ordinateur plus un enregistreur. Mariama Sawadogo de la radio Zama de kaya, elle, remporte la mention spéciale.
Pour ce qui est de la catégorie magazine, le journaliste Boureima Ouédraogo de la radio la voix du paysan de Ouahigouya, a été sacré lauréat. Il remporte une attestation une, un ordinateur plus un enregistreur. Pour cette catégorie, Anastasi Sawadogo, de la radio notre dame du Sahel de Ouahigouya s’empare de la mention d’honneur.
La dernière catégorie des compétitions individuelles, a été le grand reportage. Catégorie remportée avec brio par Pascal Sawadogo de la radio voix des Lacs de Kongoussi. Issaka Sawadogo, radio Zama de Kaya a reçu la mention spéciale dans cette catégorie.
Outre les compétitions individuelles, il y a eu la catégorie de la meilleure radio de promotion de la paix 2023. Radio notre dame du Sahel a été sacrée lauréate. Et au vue de la qualité des productions des radios dans cette catégorie, deux mentions spéciales ont été décernées à la radio Zama FM de Kaya et à la Radio voix du paysan.