PARTAGER

Donner aux jeunes le goût de la culture, c’est le but poursuivi par la 20ème édition des Nuits Atypiques de Koudougou (NAK). Organisée sous le thème « culture et jeunesse », cette manifestation verra la prestation de 30 groupes musicaux issus de 7 pays africains dont 24 du Burkina Faso. L’artiste musicien guinéen Sékouba BAMBINO  et le groupe musical ivoirien « Les Patrons » font partie des vedettes annoncées. 200 stands sont érigés pour exposer des produits locaux et ceux des communautés étrangères vivant au Burkina Faso. Démarrées ce Mardi, les NAK prendront fin le 29 Novembre prochain à Koudougou.

DSC00619

Les jeunes sont au cœur des NAK. Les organisateurs veulent ainsi leur inculquer les valeurs culturelles du pays. « Nombreux sont les jeunes qui ne savent pas d’où ils viennent et où ils vont. Nos valeurs sont en train de s’évanouir. De l’art vestimentaire  au comportement, la désolation est totale. La jeunesse est formée en Afrique , mais elle se déforme et se transforme pour servir de loin l’Europe. Pour que cette jeunesse soit le fer de lance du développement, nous avons besoin de lui léguer notre culture. » a soutenu Koudbi KOALA directeur des NAK.

DSC00626

A travers des débats, le thème sera décortiqué pour une implication accrue de la jeunesse dans la préservation de la culture. Pour matérialiser le thème du festival, le Premier Ministre Yacouba Isaac ZIDA a reçu des mains d’un jeune peintre, un tableau à l’honneur des 20 ans de l’événement.

DSC00636

Les NAK, c’est aussi le village atypique qui grouille chaque jour de monde. Des produits artisanaux côtoient des articles industriels. L’artiste musicien ivoirien Assalfo est le parrain de cette édition qui prendra fin le 29 Novembre prochain.

DSC00620

DSC00640

DSC00634

DSC00648

Marie Laurentine BAYALA

Laisser un commentaire