PARTAGER

Harouna ILBOUDO est le leader du 29e Tour du Faso. Il a remporté le maillot jaune à l’issue de l’ultime étape du Tour dispute entre Korsimogho et Ouagadougou sur une distance de 110.7km ce dimanche 6 novembre 2016. C’est en 2h 32mn 04s que les 65 coureurs au départ ont franchi la ligne d’arrivée à la vitesse moyenne de 43,678 km/h. La victoire d’étape a été remportée par l’Algérien Azzedine LAGAB. Le maillot vert revient à l’infatigable Zemenfes SOLOMON et le rose à l’Algérien Saidi NASSIM.

img_0747Son avance ne tenait qu’à un fil mais Harouna ILBOUDO est arrivé à conserver son maillot jaune jusqu’à Ouagadougou devant Vincent GRACZIK alors qu’il n’y avait qu’une seconde entre les deux.

img_0893L’étape du jour, la 10e et la dernière a été remportée par l’Algérien Azzedine LAGAB. Il est suivi de l’Ivoirien Karamoko BAMBA et du Hollandais Florian SMITS.

img_0903Zemenfes SOLOMON s’adjuge le maillot vert du Tour et Saidi NASSIM garde le maillot rose au point. Tous les prix seront remis ce soir lors d’une cérémonie officielle.

img_0819Y. Alain Didier COMPAORE (du retour du Tour)

Laisser un commentaire